vendredi 29 juin 2012

Rome suite 6



 Rome gourmande, suite et fin

après une petite pause, j'en termine avec Rome



le marché campo de Fiori








suivit d'un délicieux pique-nique



de belles oranges de Sicile, très douces.


Via Vicenza, 18
attention, on passe devant sans la voir.
juste à côté de la gare.

Recommandé sur les forums, très typique, ils ne parlent que italien, 
mais nous font choisir en nous montrant les plats. 

l' antipasti, pour les plats, nous n'avons pas pris de photo,
bon mais sans plus.


 
pour le dessert, le meilleur tiramisu de Rome...
Pompi, via della croce, 82 près de la place di spagna.


très pratique, vendu dans une boîte en carton avec la cuillère,
pour un très grand gourmand ou 2 raisonnables...
délicieux !


d'autres douceurs, sfogliatella,
un moment de bonheur, feuilleté, léger....


gelateria dei Gracchi, les meilleurs glaces que nous ayons dégustées,
à emporter, servies avec de la "panna" si l'on veut, 
 ce n'est pas dans un coin touristique, mais surtout des habitués qui viennent chercher de grosses portions pour déguster chez eux. C'est bon signe en général.
mes préférées, pistache et amande
via dei Gracchi, 272 (ou viale Regina Margherita 212)


Nous avons bien aimé le Trastevere, nous l'avons découvert de nuit, 
trouvé un bon restaurant simple et délicieux,

crotinis aux tomates et oranges à la tapenade,
je ne connaissais pas du tout, depuis je ai refait plusieurs fois, 
j'adore...



pizza aux poires et gorgozola,
délicieux !


ça c'était des linguines al limone,
tellement bonnes que j'ai oublié de prendre la photo !




nous sommes retournés nous y promener le lendemain, de jour aussi, c'est très mignon.

une veille pâtisserie

elle était fermée...



trouvé dans une autre pâtisserie, une bonne tourte aux légumes.


en retournant vers le centre de Rome

une pâtisserie sicilienne, je n'ai pas malheureusement pas pu tout goûter,
dommage...
via Arco del monte, 98/a 98/b




 le temps de prendre la photo, un gâteau a déjà été mangé !


Et pour terminer

granité au café bon, mais très sucré,
Tazza d'oro près du panthéon.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire