lundi 28 novembre 2011

Muffins au chocolat très légers sans oeufs




Je ne mets plus d'oeuf dans mes muffins !

Suite à un oubli,
j'avais réalisé ma recette habituelle sans oeuf
(la boîte était entière après la recette...)

je pensais obtenir des muffins complètement ratés,
mais non  ils ont gonflé

 cet oubli est une réussite et étonnamment ils sont plus légers ! 
je les fais donc maintenant sans ...


Ingrédients: (pour 12 muffins)
300 g de farine
225 ml de lait
50 ml d'huile (tournesol, olive...)
50 g de sucre
20 g de cacao
2 oeufs ou pas...
2 c. à c. de bicarbonate
1 yaourt
quelques carrés suivant les goûts et la gourmandise ou un peu de chaque...
-de chocolat noir
-de chocolat au lait
-de chocolat blanc

Recette:
Mélanger la farine, le bicarbonate, le sucre, le cacao, puis ajouter le yaourt et l'huile.
Incorporer progressivement le lait, puis fouetter bien le mélange.
Hacher le chocolat en morceaux pas trop petits et les ajouter au mélange.
Verser dans les moules à muffins.
Cuire à 180° environ 30 minutes.


4 commentaires:

  1. Ils ont effectivement l'air super moelleux, bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. Superbes, et sans oeuf, c'est bien pratique comme recette !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo ! tu vas faire des heureuses avec tes muffins sans oeufs !
    C'est super ;)

    RépondreSupprimer
  4. Le petit carnet Shinzi Katoh sur le blog d'Aux Petites Canailles, c'est pour toi ! :-)
    Et faut pas me mettre des muffins au chocolat comme ça sous les yeux, dur... surtout avant les fêtes, je suis à la diète, enfin presque... mercredi, on nous a dit qu'en tant qu'enseignant, lorsqu'on avait des élèves avec troubles du comportement, il fallait aussi qu'on trouve des moments pour penser à soi, se faire plaisir... et ben à l'unanimité, on a dit que pour tenir le coup, se faire du bien, on se faisait des tablettes de chocolat !

    RépondreSupprimer