lundi 17 octobre 2011

Salade Iranienne



Pour profiter des derniers beaux jours

une salade très parfumée
où chacun compose son assiette suivant ses goûts

et un joli rayon de soleil


Ingrédients :
de la fêta
des carottes cuites au cumin
des olives
des pains plats iraniens ( ou pitas...)
des radis
des herbes variées ( coriandre, ciboulette, menthe, persil, basilic...)
hummus  (purée de pois chiches cachée à côté du sel !)



6 commentaires:

  1. J'aime cet assortiment de saveurs orientales...
    Anne

    RépondreSupprimer
  2. oui, je pense que c'est même très proche, sur place il doit y avoir des variantes avec les épices et les herbes.

    RépondreSupprimer
  3. je ne connais pas l'iran mais mieux l'asie centrale et on retrouve sur les tables ces salades et ces assortiments en entrée

    RépondreSupprimer
  4. très jolies couleurs effectivement pour cette salade orientale un peu comme les mezze

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Cova !!! J'aime beaucoup le principe de ta salade, chacun y met ce qu'il souhaite !! Je n'y avais jamais pensé et pourtant c'est courant dans les diners asiatiques !! Merci pour l'idée, je tenterai ;) ! Bisous, j'espère que tu vas bien !

    RépondreSupprimer