mardi 16 février 2010

mardi gras

il parait que pour mardi gras il faut faire des beignets et se déguiser, alors...


... chichis déguisés en cactus.

Ce n'est pas la première fois que je fais des chichis, mais j'ai voulu innover en mettant un peu de bicarbonate dans ma pâte, résultat plutôt surprenant mais à ne pas refaire car j'ai eu beaucoup de projections d'huile.


ingrédients:

un bol d'eau
un bol de farine
huile pour friture
du sucre pour saupoudrer

Faire chauffer l'eau, quand elle bout verser la farine et bien mélanger (comme pour une pâte à choux).
Mettre la pâte dans un appareil à chichi, une poche à douille, ou comme moi dans un appareil qui sert normalement à faire des gâteaux secs.


Faire un long bâton de pâte, le couper en morceaux et faire cuire dans l'huile très chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
Saupoudrer de sucre glace et déguster sans se brûler.

1 commentaire: